Est-ce que vous utilisez vos crédits lors d'un soft/hard bounce ?
Des soft bounces et hard bounces peuvent se produire après l'envoi d'un e-mail. Dans Nimail, vous utilisez vos crédits chaque fois que vous envoyez un e-mail, donc techniquement oui, vous payez même si un e-mail rebondit après avoir été envoyé.
Hard bounce
Vous ne paierez qu'une seule fois en cas de hard bounce. Lorsque l'e-mail rebondit, le contact est mis sur list noire (blacklist) et est exclu des campagnes futures. Cela signifie que le hard bounce est facturé lors de la première tentative (car nous avons envoyé l'e-mail), mais une fois que l'adresse est sur la liste noire, ils ne sont pas facturés (car nous n'envoyons pas d'e-mails aux contacts de la liste noire).
Soft bounce
Pour les soft bounce, nous réessayons d'envoyer l'e-mail jusqu'à 3 fois en 36 heures. S'ils ne sont toujours pas livrés, les e-mails sont marqués comme soft bounce. Chaque fois que la plate-forme essaie d'envoyer l'e-mail, vous utilisez vos crédits.
Quand remboursons-nous ces crédits?
Vos crédits ne seront pas retournés sauf en cas de problème technique sur notre plateforme avec la délivrabilité des e-mails. Dans ces cas particuliers, nous remboursons les crédits manuellement.