Nimail vous permet de démarrer un scénario à partir de la correspondance des attributs de contact avec l'un de vos filtres (segments) sauvegardés préalablement. Pour en savoir plus sur la création de filtres, vous pouvez consulter cet article.
Par exemple, vous pouvez créer un filtre sur une cible particulière, comme un contact qui est client sur votre site et qui a effectué son dernier achat il y a plus de 30 jours. Votre filtre serait donc "Client = Oui et date_dernier_achat entre les dates passés 30 et supérieures". Tous vos contacts répondant à ce critère entreront donc dans votre scénario.
Pour créer un scenario ayant pour point de départ la correspondance avec un filtre sauvegardé, créez un scénario personnalisé puis donnez-lui un nom. Cliquez ensuite sur "Ajouter un point d'entrée" puis sélectionnez le type "Activité des contacts" et "Le contact correspond à un filtre". Vous pouvez également ajouter ce point d'entrée à un scénario déjà existant.
Choisissez ensuite le filtre auquel le contact doit correspondre pour entrer dans le scénario.
Choisissez ensuite l'heure à laquelle la correspondance doit être vérifiée ainsi que la fréquence de vérification. Dans l'exemple ci-dessous, la vérification est faite tous les jours à 0h00.
Une fois cela fait, ajoutez l'action souhaitée lorsqu'un contact correspond au filtre sélectionné.
Note : afin que le scénario fonctionne de manière optimale, veillez à ne pas cocher la case "Autoriser les contacts à entrer à nouveau dans ce scénario après l'avoir terminé".